Bienvenue par ici, je m'appelle Perrine !

Sportive, amoureuse de la nature et passionnée par la santé naturelle, je me suis intéressée à la naturopathie suite à des problèmes de santé, il y a quelques années. 

J’ai longtemps souffert de troubles du comportement alimentaire (anorexie et boulimie) qui ont eu de grosses répercutions sur mon état de santé général. Troubles digestifs et hormonaux, fatigue chronique et anxiété faisaient partie de mon quotidien.

Je sais donc ce que c’est de vivre avec des troubles chroniques qui nous gâchent la vie. Mais je sais aussi que ça n’est pas une fatalité, qu’il est possible de mener une vie plus sereine, en pleine santé. 

Un élément important a contribué à ma guérison : résoudre les causes de mon mal-être physique et mental. C’est à ce moment-là que les choses se sont enfin améliorées. 

J’ai appris qu’il ne servait à rien de mettre un pansement sur une plaie, sans traiter la cause de sa venue. Mais aussi que le retour à la santé n’est possible sans une approche globale de l’être qui prend en compte l’aspect physique, psychique et émotionnel. 

Après plusieurs années à occuper un poste qui ne me convenait pas, j’ai décidé de changer de vie pour quitter Marseille et mon job dans le conseil et enfin me consacrer à ce métier passion qu’est la naturopathie. 

Aujourd’hui, j’ai à cœur, à mon tour, d’aider et guider les personnes qui le souhaitent, à retrouver la pleine santé de manière durable et à mettre fin à leurs troubles chroniques.

La naturopathie, c’est remettre l’individu sur le chemin de la santé en accord avec la nature (« Nature’s path » en anglais).

Ma pratique ne se substitue pas à une consultation médicale, mon approche est complémentaire. Elle s’appuie sur les lois de la vie afin d’équilibrer le fonctionnement de l’organisme, d’optimiser la vitalité et de maintenir ou renforcer la bonne santé. 

Mon parcours de formation

Je me forme continuellement pour me tenir à jour sur les connaissances en matière de santé et ainsi vous accompagner au mieux vers le retour à la santé.

2020 – 2023 : Praticienne naturopathe AESCULAPE (cursus de 3 ans en présentiel), école affiliée à l’AFNT (Alliance pour la Formation Professionnelle en Naturopathie) et membre de l’OMNES.

Septembre 2022 : Formation professionnelle de cuisine végétale – école Vert la table 

Juillet 2023 : Physiologie de la fertilité de la femme – Institut de formation à la fertilité Marion Vallet (sage-femme) 

Formation continue sur différentes thématiques (intestin, système hormonal, micronutrition et nutrithérapie) auprès de laboratoires fonctionnels, livres, conférences. 

Besoin d'aide, une question ?

Tu aimerais en savoir plus sur mes accompagnements, tu ne sais pas quel accompagnement est le plus adapté à tes besoins ?